Pour ce début d’année 2016, j’ai décidé en tant que guide de pêche, de faire participer mes clients à travers le récit des nos sorties.
En effet, je souhaiterai qu’ils rédigent quelques lignes pour aller au bout du ressenti. Qu’ils disent ce qu’ils pesent de notre matériel, pas de censure…… les textes vous seront retranscris sans retouche. Le partage étant l’un des mots clé de mon activité, nous irons au bout des choses. je me permettrait juste de mettre en lien les produits cités et d’illustrés.
Direction le Bourget :
Pêcher sur le lac du Bourget ! Pour le pêcheur passionné que je suis c’est un rêve !
Mais pour mettre toutes les chances de mon coté j’ai choisi de prendre un guide, et pas n’importe lequel, c’est bien sur Stéphane Poinçot, qui connaît le lac comme sa poche et qui cerise sur le gâteau met à la disposition de ses clients des cannes TENRYU.
Arrivé sur place Stéphane m’annonce direct que c’est très dur en ce moment, et qu’il ne se fait pas beaucoup de poisson ! Donc surtout ne pas rater le peu de touches que l’on risque d’avoir !
C’est parti, on se retrouve sur le lac a naviguer vers le premier poste. Mais avant de se lancer Stéphane me confie celle qui sera ma compagne durant cette journée, une TENRYU injection BC79H ! Je suis étonné par sa légèreté et Stéphane s’en rend compte ! Amusé il m’assure que je n’ai rien a craindre, qu’elle avait déjà plusieurs métrés à son actif ! Le leurre sera un spark shad 5 pouces naturel.
Les premiers lancers s’enchaînent et je suis surpris avec quelle facilité j’arrive à propulser ce leurre à bonne distance sans forcer ! On peut dire que cette petite à de la réserve, et elle n’a pas fini de me surprendre !
A ma plus grande surprise le premier poisson arrive rapidement, pas un monstre mais suffisamment costaud pour m’amuser avec . Ma TENRYU répond sans problème vu la taille modeste du poisson mais tout en me donnant de bonnes sensations !
Nous faisons encore quelques poissons, et à la suite d’un lancer parmi tant d’autres je me prend une touche, et la Stéphane comprend tout de suite ! Il m’annonce : tu le tiens ton métré ! Je gère tant bien que mal le combat, sachant que c’était mon premier gros poisson. Je suis les conseils de Stéphane, le poisson arrive au bateau et c’est à ce moment qu’il décide d’effectuer un dernier rush ! Et la c’est le drame ! Sous l’effet de la peur mais aussi je l’avoue car de la peur de la casse, je débraye le moulinet ! Et ce qui devait arriver arriva le poisson se décroche sous l’effet du mou dans la ligne ! Je me rappelle encore des paroles de Stéphane : Mais qu’est ce que tu ma fais mon Xav ! Il est encore plus dépite que moi ! Je lui explique pourquoi j’ai eu ce geste malheureux!
Nous repartons sur un autre poste mais avant de pêcher Stéphane m’affirme que la TENRYU peut largement encaisser ces rushs et qu’il fallait que je travaille le poisson plus en force. Pas de soucis ce sera fait avec le prochain même si Stéphane me dit que je n’aurai peut être pas une deuxième chance aujourd’hui! Mais étrangement je suis confiant, avec une telle équipe comment ne pas l’être!
Quelques instants plus tard, nouvelle touche et la pas besoin de Stéphane pour comprendre que je tiens au bout de ma ligne ma deuxième chance! Stressé mais en suivant les conseils de mon guide je rentre dedans. La canne tient plus que bon et Stéphane épuise mon premier métré! 110 cm de pur bonheur ! Une petite séance photo et remise a l’eau!
Mon dieu que c’est bon ! Une journée qui s’annonçait difficile est devenue la plus belle qui soit ! Grace aux bons conseils de Stéphane et a ma TENRYU injection BC 79 H j’ai réussi a attraper mon rêve!
Merci Stéphane ! Et vous l’aurez noté j’ai écris ma TENRYU, car quelques semaines après j’ai acquis ma première TENRYU, et je pense qu’il y en aura d’autres!
Des moments partagés, qui marque forcément son passage sur nos lacs alpins…….
Merci Xavier pour ces quelques lignes et à très vite sur l’eau…..
Amicalement votre guide,
Stéphane