Suite à notre dernière sortie avec David, soldée par de nombreuses prises, la motivation est au beau fixe !
Aujourd’hui ce sera moi le capitaine, accompagné de mon neveu Anthony nous partons vérifier sur un autre spot si le poisson est présent.
Le rendez vous est fixé à 7h00 au port pour commencer au lever du jour, pour moi moment de la journée stratégique.
La mer est d’huile, nous nous dirigeons vers un premier spot peu profond (6 / 7m) pour voir si les poissons sont actifs en surface.
Après plusieurs lancers inffructueux, changement de stratégie. La menuise est présente en grand nombre, mais de très petite taille. Je monte un one up shad 4″ colori baby bass qui m’avait permis d’avoir de bons résultats la dernière sortie. Au bout de quelques lancers j’enregistre la première touche en « grattant » tout doucement le fond. Ma Tenryu Injection SP64 est bien cintrée. Le poisson ruse et tente de me planter dans les laminaires. J’arrive à le décoller et il arrive enfin à bord.
Le courant faiblit, nous sommes en fin de montant. Je décide de faire les bordures pour voir si des fois quelques poissons sont actifs dans les parages.
Anthony enregistre une touche ponctuée d’un ferrage, pendu ! Mais la défense du poisson est bizarre. Effectivement ce ne sera pas un bar mais une petite moruette qui aura saisi son one up shad colori 058.
Le courant reprend, changement de leurre pour ma part, passage en mode Sayori shad green pearl sur tête rolling 20 gr. Les dérives s’enchainent mais les poissons ne sont pas fixés. Nous arrivons à prendre 2 ou 3 poissons sur la première dérive, mais à la seconde le poisson a bougé de place quasiment à chaque fois malgré une relâche soigneuse loin du spot.
Anthony, lui, est resté fidèle au one up shad 4″ mais passe au colori 078. Il lui réussi plutôt bien.
Il arrive même a prendre deux dorades grises, dont une de belle taille.
Nous décidons de prendre le large un petit moment pour essayer de leurrer une morue, vu qu’Anthony en a pris une au bord, elles sont peut être arrivées.
Je monte un Volt 120 Megabass colori Glow stripe Shiner, il me permettra d’en piquer deux petites à mon tour. Apparemment les grosses sont encore rares.
Retour sur notre dérive la plus fructueuse du jour, je reste avec mon fidèle Sayori shad mais passe au colori Kisu.
Une bonne idée car il me permettra de piquer deux jolis poissons avant de prendre la route du retour.
Le petit frère!
Encore une belle journée avec de nombreuses prises diverses et variées.
Un vrai plaisir sur une mer aussi belle.
A bientôt.