Cette année, nous avons enrichi notre gamme, déjà très complète, de leurres pour la truite, avec des nouveautés signées Duo, Zib Bait et Tackle House.
Nous commençons par la prestigieuse marque japonaise Duo International, qui propose deux nouvelles variantes de poissons-nageurs parfaitement complémentaires :
Le Ryuki 70 et 80 SP :

Le Ryuki 70 et 80, en version « suspending », apparaît déjà comme le « double maléfique » du Ryuki « sinking » en termes d’efficacité pour leurrer dame Fario.
Ce minnow reprend toutes les caractéristiques appréciées par les truites : une action très erratique et agressive, associée au comportement « suspending » que l’on retrouve sur certains poissons-nageurs, comme le Realis Rozante.
Les « plus » de la densité « suspending » :
Ce terme désigne un équilibrage qui confère au leurre la même densité que l’eau. Résultat : le leurre peut rester parfaitement immobile lorsqu’on le stoppe, que ce soit à un endroit précis ou dans une phase d’animation. Une arme redoutable pour faire passer le leurre à proximité d’un poste présumé.
➡️ Insister à proximité des zones de tenue des poissons
➡️ Réussir à concrétiser une attaque sur un poisson suiveur, repéré ou non !
Ces techniques de pêche sont souvent déterminantes en début de saison, lorsque les eaux froides rendent les poissons plus calmes et engourdis. Il faut parfois stimuler leur agressivité plus longtemps pour provoquer l’attaque tant attendue. Un vrai plaisir de pêche ! Ce fut le cas pour réussir à leurrer cette belle truite, plutôt lente, positionnée sur une platière où le courant restait calme et s’écoulait entre quelques postes bien marqués :

Le Ryuki 50 et 70 MDSP :

Cette version « Medium Deep Suspending » est équipée d’une bavette plus longue, ce qui lui permet de pêcher plus profondément, à mi-chemin entre un « longbill minnow » et un crankbait. Grâce à l’option suspending, elle conserve tous les avantages de la version précédente, tout en évoluant plus bas dans la colonne d’eau, plus près du fond et des caches où se tiennent les poissons. On apprécie sa grande facilité d’utilisation en simple « lancé-ramené », avec une récupération linéaire que l’on peut ponctuer de jerks pour lui donner une touche d’agressivité, fidèle à son comportement de jerkminnow.
J’y est pour ma part trouvé un allié redoutable pour peigner les rivières, notamment avec deux approches:
➡️ Prospection amont-aval : en pêchant rapidement en descendant le courant, en imprimant quelques animations aux moments opportuns, ce qui m’a rapporté un bon nombre de poissons qui étaient placé proches du fond et pas décidés a monter dans la veine d’eau pour attaquer.
➡️Prospection Aval-Amont : Pour remonter une veine d’eau d’aval vers l’amont, en utilisant le courant pour le faire nager sur place lors de pauses, ou j’imprimais la aussi des animations sèches afin de lui faire briller ses flancs subitement. Attention les attaques que ça déclenche !


Voici notre sélection de couleur que nous avons appliqué à ces deux versions :

Nouvelles couleurs de Ryuki
Aussi, pour les amoureux du ryuki que nous sommes, nous avons également créé quatre couleurs exclusives Ultimate Fishing qui viennent compléter la gamme pour coller à plus de conditions de pêches :

Le B-switcher : Nouvelles couleurs spéciales truite !
Mise en avant sur les grandes rivières de l’Est de la France après que notre ambassadeur Florian LOZINE nous est divulgué son efficacité, le b-switcher est devenu l’un des leurres les plus utilisés par les pêcheurs des grandes rivières de notre équipe notamment dans sa version 2.0 .


Mais cette année, nous avons passé le cap et avons enfin sorti deux nouvelles couleurs spécialement dédiées aux truites, et aux grosses, de préférences !
Nous sommes fiers de vous présenter le Vairon UV (à gauche), le Vairon OB (au centre) et le Sunfish UV (à droite) ! Je n’ai qu’une hâte, les faire gratter les courants des grandes rivières !



Tackle house et son Elfin cranck
On reste dans l’univers de la « crankbait mania », mais en version plus petite et moins profonde : le Elfin Crank de Tackle House.

Cette nouvelle référence rejoint notre catalogue. Ce n’est pas sa première distribution, puisqu’il avait déjà été proposé dans notre gamme, sans toutefois rencontrer son public à l’époque. Face à l’efficacité souvent indétrônable du B-Switcher, nous avons décidé de lui donner une seconde chance, d’abord avec quatre couleurs basiques mais efficaces, avant d’accueillir prochainement deux teintes spécialement créées pour nos truites farios.

Mesurant 45 mm et pêchant dans moins de 50 cm d’eau, il va permettre aux pêcheurs de traquer les plus petites truites dans les plus petits milieux, ou alors de pêcher les radiers peu profonds de n’importe quelle grande rivière notamment sur les périodes avec des basses eaux. Lui aussi on a hâte de le voir taper les cailloux et se faire poursuivre par nos précieuses truites !
Je vous souhaite un bon début de saison à la recherche de nos chères et précieuses truites, prenez-les, mais prenez en soin et relachez-les avec précaution elle n’ont jamais été aussi vulnérables !

