Au cours de ce début de saison, j’ai pu commencer à tester une des nouveautés de la marque NIKKO, le Winnow 95. A première vue, ce petit shad annelé ne paye pas de mine, mais pourtant, il est plein de qualités. Sa matière est un élastomère biodégradable qui va permettre au leurre de se décomposer si il reste accroché sur le fond. Cette matière est très résistante et élastique, il peut s’étirer de 5 à 6 fois sa longueur et revenir intact. Cette solidité le rend presque indestructible, même sous les dents les plus acérées de nos amies les vieilles. La seule règle à respecter, il faut le conserver dans son paquet d’origine, le contact avec une autre matière de leurre créé une réaction chimique et le fait fondre.
Cette jolie vieille a succombé au coloris « Eclipse » (446)
Un autre avantage à utiliser ce leurre, est que vous pouvez remplir ses nombreuses annelures d’attractant, ce qui permet de le rendre encore plus irrésistible !
Je vous conseille de l’utiliser en montage Texan. C’est de cette façon qu’il m’a été le plus productif. Monté sur un hameçon Decoy Worm 13 taille 3/0 et équipé d’un plomb balle Decoy DS5H en 18gr, vous pourrez le faire traverser les champs d’algues les plus épais sans s’accrocher. Petite astuce, si vous péchez dans une eau très claire et par temps ensoleillé, le coloris Sexy herring se montre très performant dans ces conditions.
Eau claire + soleil Sexy herring (445)!
J’ai également eu l’occasion au cours d’animations de le faire évoluer non plombé, toujours sur un hameçon Worm 13 et je peux vous dire qu’il va à mon avis faire parler de lui également en buzzing cet été lorsque les bars seront calés dans les algues et je pense qu’il viendra accompagner mon fidèle Spindle worm lors de mes sorties surfaces estivales, mais ça, vous le saurez plus tard dans la saison. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour confirmer cette hypothèse.
Sur ce, je vous dis à bientôt et gardez la pêche !
Celui-ci a été victime du coloris « Lunar » (444)