La reprise du travail, les journées et les températures qui diminuent, me confirme que nous sommes déjà en septembre.
L’enchaînement des coups de vents depuis le début du mois n’ont pas facilité les parties de pêche. Donc c’est avec la plus grande attention que je scrute les bulletins météo afin de trouver un créneau. Le samedi matin il y a une fenêtre, coup de fil a Bruno, le rendez-vous est pris !
Après un départ aux aurores et une vingtaine de minutes de navigation nous voilà sur zone, nous commençons sur une zone qui nous a rapporté de bons résultats ces derniers temps, après deux dérives rapides le résultat n’est pas là, nous décidons de changer de zone et de pêcher les bordures exposées au vent.
Première dérive nous pêchons une bordure rocheuse recouverte de laminaires sur les cinq premiers mètres, le résultat ne se fait pas attendre je prends un joli poisson au vision +1.
Nous enchaînons quelques dérives sur la bordure et les poissons répondent présents ! Les bars sont calés dans les laminaires et dès que nos leurres passent au dessus c’est pendu !
Nous continuons de pêcher les bordures mais ce coup-ci ce sont les plages, nous lançons pratiquement nos leurres sur le sable et les poissons se tiennent dans les deux premiers mètres du bord a chercher la nourriture qui est brassée par le ressac.
Lors de cette session nous avons pêcher aux leurres a bavette, notamment au vison +1 de chez Megabass car je trouve que c’est un leurre exceptionnel quand il faut pêcher sur des zones précises comme lors de cette partie et le vision a cette faculté a se mettre en action dès le premier tour de manivelle ce qui nous a permis de réussir cette session car les poissons se tenaient dans le premier mètre du bord. Sans oublier sa nage ultra réaliste et des coloris d’une finition et d’un réalisme éblouissant.
Nous avons aussi pêché aux leurres souples mais la taille et la quantité des poissons était bien inférieures a celle des bars pris aux poissons nageurs, je pense que sans leurres a bavette, nous aurions touché beaucoup moins de poissons et surtout nous n’aurions pas réussi a déclencher les gros poissons.
Canne utilisée : Tenryu Injection SP 7.0 MH
Leurre : Megabass vision +1
A bientôt