Le week-end du 5 et 6 Juillet se déroulait dans la commune de Périgueux (24) la première édition du festival de la pêche organisé par la fédération de pêche de la Dordogne. L’occasion de regrouper les passionnés de la région qu’ils soient pêcheurs au coup, pêcheurs de carpe, moucheurs ou bien entendu pêcheurs aux leurres ! Connaissant relativement peu le secteur, j’ai pu en avoir un aperçue grâce aux nombreuses AAPPMA de la Dordogne qui sont venues présenter leurs terrains et les actions qu’ils y mènent.
Ce fût également l’occasion d’échanger avec les locaux à travers des conférences auxquelles j’ai participé en duo avec Tanguy Marlin on en trio avec le président de la fédération et Sylvain Legendre. L’occasion de mettre les aspects « commerciaux » de côté et de parler purement de pêche !

Parmi toutes les activités proposées, il y avait également un espace dédié aux achats avec la présence d’une des grosses enseignes de la région : Périgord Chasse Pêche. J’y ai passé pas mal de temps, entre écoute des anecdotes et conseils, de bons échanges ! Pour l’évènement, la fédération et le magasin avaient commandé un coloris exclusif du Deviant de Xorus, l’un de mes leurres fétiches pour pêcher le brochet. Un coloris particulièrement magnifique qui a plu aux pêcheurs et qui fera certainement de même avec les brochets !
Je tenais à féliciter l’équipe de la fédération pour l’organisation de ce bel événement et tout particulièrement Romain Lemoigne (qui écrit également sur ce blog) qui travaillait sur le projet depuis 1 an !
À bientôt.
Tom.