On a publié il y a quelques semaines sur notre chaîne Youtube une vidéo que nous n’avions pas pris le temps de partager sur le blog. Tom Couchoud nous y présente 6 modèles de cannes baitcasting issues de la gamme Five Evo d’Ultimate Fishing.
- La Five Evo BC 76 MH « Bladed Jig » a une pointe assez souple et un blank conique. Elle est très adaptée aux pêches de prospection rapide, en particulier au bladed jig ou au spinnerbait mais également avec des crankbaits de type shallow runner.
- La Five Evo BC 7.0 H « Super Shoot+ » est une canne pensée initialement pour correspondre aux attentes des pêcheurs qui pratiquent les approches en sharpshooting (pêche au sondeur en vue « forward » en bateau). Elle conviendra également à des pêches de bordure au leurre souple depuis un bateau.
- La Five Evo BC 73 XH « Big Swim » est largement inspirée du modèle iconique du même nom chez Tenryu. Elle a une action très progressive vraiment idéale pour cibler les brochets avec des gros leurres durs de type swimbait ou glide bait.
- La Five Evo BC 81 XH « Swim Pike » est une excellente lanceuse, elle est parfaitement adaptée pour la pêche avec des gros leurres, du bord comme en bateau.
- La Five Evo BC 80 XXH « Fat Pike » est une pure canne big bait conçue avec une action très progressive qui permet de grandement limiter les risques de décrocher les brochets lors du combat lorsqu’on pêche avec des leurres durs.
- La Five Evo BC 85 XXH « Mega Pike » est la canne la plus puissante de la série. Elle permet de lancer des leurres pesant jusqu’à plus de 300 g. Elle est conçue avant tout pour pouvoir utiliser ces leurres géants en limitant la fatigue engendrée par les lancer et les animations.
N’hésitez pas à nous poser vos questions dans l’espace commentaires de la vidéo.
Visited 9 times, 9 visit(s) today

