Nous voila partie avec Benjamin pour une sortie sur la Saône basée sur la pêche du sandre, comme d’habitude nous ne sommes pas en retard (petit café au levé du jour).
Et c’est parti, la Saône ayant encore un débit assez important nous préférons privilégier des postes de bordures.
Avec des profondeurs d’ eau pas trop importantes, après une dizaine de coloris passés, deux couleurs sortent du lot : le one up shad 4 coloris 27 et le bakuree shad 80 coloris psychedelic. Les sandres commencent à rentrer au vivier mais la taille reste très modeste.
Nous décidons alors de changer d’approche et de pêche avec des tailles de leurres plus conséquentes. Ben optera pour un one up 5 coloris 27 monte avec une tête vj 73 en 14 gr et moi avec un one up 5 coloris 105 monté avec une tete vj 73 en 18 gr et nous boostons nos leurres a l’aide du trump. Les touches ne se font pas attendre et la taille des poissons augmente immédiatement.
Après environ une vingtaine de touches, nous décidons de changer de poste et de partir faire un poste de sortie de rivière. L’echosondeur nous indique une belle population de poissons sur le fond avec de belle boules de poissons fourrage, après quelque lancers les sandres commencent a rentrer avec une taille très correcte.
Les touches s’enchaînent les une derrière les autres avec des poissons très agressifs et extrêmement combatifs.
Nous finirons la matinée sur ce poste et après un petit calcul nous totaliserons une soixantaine de touches pour environ une cinquantaine de poissons au bateau, le changement de stratégie en augmentant la taille des leurres et le fait de rajouter de l’attractant s’est avéré payant.