Des pochettes, des blisters, des têtes plombées … on en a et on en rachète encore et encore par besoin ou bien par coups de coeur. Les placards sont plein à craquer et lorsqu’il s’agit de faire des choix pour charger la voiture, promener au bord de l’eau ou bien emmener sur le bateau d’une tierce personne dont les coffres sont déjà FULL, rien n’est simple!!
Après plusieurs années à chercher un mode de classement pour les pochettes de leurres souples, les nombreuses formes et grammages de têtes plombées et tout les petits accessoires je vais vous proposer ici MA manière d’organiser tout ceci.
Tout part de 2 grands BAG UF BIG, sacs rigides de grande contenance coqués au fond et waterproof !
Dans le premier, sans forcer, je peux y loger mes boites de têtes plombées et de nombreuses pochettes de leurres souples. En faite, ces dernières sont classées par taille et par marque dans des pochettes de stockages transparentes de chez Megabass. En effet les CLEAR POUCH sont disponibles en trois tailles : personnellement j’utilise les M (pochettes tailles standard) et les L (destinées aux grandes pochettes telles que les pochettes de Bakuree KB 150 ou Motherworm 8″ /10″).
Pour vous donner un idée de volume voici le contenu du BAG N°1 situé au dessus.
Ainsi il contient 7 clear pouch M, 2 clear pouch L, 4 boites de têtes plombées MEIHO Slit form case 3020 (boite à fond mousse striée) et aussi 2 BAG UF LONG.
Ces boites sont parfaites pour classées vos TP en fonction des types de pêche et donc en fonction des formes et grammages. Je vous conseille de rentrer 3 à 4 têtes de chaque afin de ne jamais manquer ; surtout lorsque l’on sait que le grammage joue toujours un rôle prépondérant dans la réussite d’une partie de pêche…
Les Clear pouch de Megabass sont bluffantes par leur contenance car elles sont solides et il en rentre beaucoup à l’intérieur !!! 😉 Le fait qu’elles soient transparentes vous permet de visualiser très rapidement qu’elle type de pochette vous avez entre les mains sans avoir à marquer au feutre ou étiqueter.
Les BAG UF LONG sont parfaits pour les blisters plastiques coqués ; ici les pochettes de one’s up 5″ de Sawamura sont rangées idéalement (une 20aine de pochettes) et permettent une visualisation rapide de la couleur que l’on cherche.
BAG UF BIG N°2 : là encore vous allez voir que l’on peut en mettre beaucoup à condition d’être méthodique.
Si vous achetez un BIG BAG, vous verrez qu’il est livré avec un bac amovible très ingénieux que vous pouvez placer perpendiculairement en action de pêche pour avoir rapidement à porter de main tous les petits accessoires… et personnellement j’y stocke tous les leurres que j’ai passé ou testé dans la partie de pêche (cela évite qu’ils trainent dans le bateau…).
Lunettes, toise, ciseau, pince, attractant, fluoro, et boite 820NDM contenant métal jigs par exemple… sont déposés dans ce petit bac amovible très utile.
Pour ce qui est des petits shads pré-montés comme les Darksleepers, qui sont devenus incontournables, je les range dans deux boites compartimentées LUNKER LUNCH BOX de Megabass. Ils sont rangés en vrac mais par grammage. Pour le secours, une petite boite de stingers d’YF33F de DECOY , type Slit form case SS ou F7 fait très bien l’affaire et ne prend pas plus de place qu’il n’en faut !
En dessous se cachent encore des bakans de leurres souples… Dans ce BAG N°2 étaient donc cachés : 1 BAG UF LONG remplis de one’up en taille 3 et 4″, ainsi que 2 BAG UF MEDIUM contenant des tailles 6″ et 7″.
La gamme de « produits de rangement » au catalogue Ultimate Fishing est conséquente et permettra à chacun d’entre vous de trouver son mode de classement/rangement qui lui plaira. J’espère avoir pû vous permettre de vous donner des idées afin de mieux vous organiser.
A bientôt au bord de l’eau.
@Nicolas