Vous nous questionnez très régulièrement sur le choix des hameçons simples à mettre sur vos poissons nageurs et vos cuillères à truite. Entre assist hooks, hameçons simples « classiques », hameçons simples avec œillet « Inline »… on peut vite s’y perdre ! Dans cette vidéo, Kevin le Lan se place cette fois de l’autre côté de l’objectif pour vous expliquer et vous accompagner dans le passage en hameçons simples sur vos leurres durs à truite.
Changer ses triples par des hameçons simples peut modifier la nage du leurre. C’est pourquoi il est impératif de choisir les bonnes références d’hameçons, adaptées non seulement à la taille mais aussi au profil de votre leurre. Comme nous l’explique Kevin, un Spearhead Ryuki de chez Duo ne sera bien souvent pas armé de la même façon qu’un Great Hunting Humpback de chez Megabass, car ce sont deux leurres avec un profil et une nage bien différente. On vous laisse donc découvrir tout cela en vidéo !
Si vous avez un doute sur le type d’hameçons simples à mettre sur un leurre de notre catalogue (que ce soit un modèle ou une taille spécifique), n’hésitez pas à nous poser la question en commentaire.