Le Blue Ocean S BKS de chez Tackle House est sans doute LE leurre incontournable qui m’accompagne dans toutes mes sorties de pêche « exo ». À chaque fois que je prépare mes valises, il y a toujours une place réservée pour eux. Ce leurre est aussi dans la liste de matériel conseillé que j’envoie à tous mes clients pour la pêche du peacock bass et du payara. Les tailles que j’utilise le plus souvent sont le 140 et le 115 mais reprenons tout cela en détail :

Il est idéal pour la pêche en rivière. Son transfert de masse est doté d’un système magnétique avec une bille en tungstène, permettant de faire de longs lancers sans trop forcer. Le combo idéal pour la pêche du payara, afin de ne pas perdre de bons spots dans des rivières comme l’Orénoque, c’est une canne à pêche spinning longue, comme la Tenryu Super Mix 240 Travel, avec un moulinet spinning 4000 et une tresse X-Braid Cast Blue Special X8.

Mes clients âgés profitent aussi de ce transfert de masse. Une fois qu’ils voient que ce leurre fait du poisson et qu’ils n’ont pas besoin de forcer pour le lancer, certains d’entre eux ne le lâchent plus de la journée, voire pendant tout le séjour.

Bien sûr, dans les rivières, il y a d’autres avantages très importants en plus du lancer, parce qu’il s’agit d’un leurre qui nage vraiment bien en plein courant et qui ne décroche pas. Peu importe si l’on lance en aval, en amont ou en travers, il nagera toujours bien. De cette façon, on pourra couvrir tous les angles possibles de lancer dans le spot à faire.

Ce leurre est très bien construit et il a une solidité remarquable. Il possède une armature intégrale qui va de la tête jusqu’au dernier œillet à l’arrière, ce qui nous aidera à sortir les grands prédateurs. De plus, son plastique est très solide, ce qui lui permet de résister aux dents des carnassiers.

Quand je pêche dans des lagons peu profonds, je préconise la taille 115, qui, avec ses 10g de moins par rapport au 140, me permet de pêcher mieux sans accrocher le fond. Si les circonstances de la pêche me demandent d’utiliser la technique du jerk, c’est le 115 que je choisis, et il marche très bien aussi en linéaire.

Je me sers du 140 pour faire des pauses un peu plus longues dans des lagunes plus profondes. Cette dernière taille est celle que je préfère pour pêcher dans les rivières à grand débit. J’utilise souvent cette taille en lancé ramené.

Les couleurs que j’utilise le plus et que je vous conseille pour les prédateurs d’Amérique du Sud sont le 104 SH Red Head, le 109 Pink Back, le 110 Gold Red, le 112 Sardine Red, le 70, le U01 et le UB117.

N’hésitez pas à l’utiliser, vous ne serez pas déçu et vous deviendrez probablement un adepte de plus de ce leurre.