Nous avions prévu avec David de nous retrouver pour une sortie en mer à la recherche de mr Labrax. Eole en a décidé autrement, le vent d’est et trop fort et la sortie semble bien compromise.
Mais nous sommes bien décidés à aller à la pêche et il nous en faut plus pour abandonner. C’est donc avec les truites que nous allons aller nous amuser.
Les températures de ces derniers jours ont accéléré les éclosions et ces belles demoiselles sont bien actives !
C’est parti, le rendez vous est fixé à 10 heures. Armés de nos montures habituelles, l’Armaggeddon 50 UL pour David et la Tenryu Rayz 56 L pour ma part, nous nous retrouvons sur un de nos parcours favoris.
Nous commençons par un doublé, mais malheureusement la mienne me fera faux bon au moment de la prendre en main.
Le nombre d’éclosions et assez impressionnant et nous remarquons quelques gobages qui nous permettent de rentrer quelques poissons car à cette époque les truites ne montent pas encore uniquement sur les éphémères et le jeu consiste à déposer notre Spearhead Ryuki ou notre Rigge S line 46 S MDR à environ 2 mètres en amont du gobages et bien souvent l’attaque survient dès le premier lancer.
Nous terminons le 1er parcours sur une belle cascade où une jolie mouchetée viendra intercepter mon Spearhead 45 S colori P10.
Après une petite pause déjeuner sympathique nous repartons pour un second parcours. J’opte cette fois ci pour un Rigge 56 F colori 851 et sur un nouveau gobage je rentre une belle truite bien dodue qui se fera prendre après être venue observer le leurre 2 fois.
David, lui, est resté fidèle à son Zip Bait 46S MDR et ça lui réussit plutôt bien puisqu’il rentre une nouvelle truite de belle taille.
Pour certaines régions, il est vrai que la taille de ces truites semble petite mais il faut savoir que dans le Cotentin les truites de belles tailles font environ 30 cm, quelques rares sujets arrivent à 40 ou plus.
Les truites de cette sortie ont une moyenne de 28 cm avec le plus gros sujet à 31 cm.
Bien sur l’ensemble des prises et reparti dans son élément en bonne santé.
A bientôt!